Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Conditions générales de vente

BOUTIQUE EN LIGNE D’AQUENSIS

OFFRE ET PRIX

Les offres sont valables pendant le temps de leur présence en ligne, pour tout achat effectué sur le site, et sont limitées à la France métropolitaine, la Corse et Monaco.
Les prix sont indiqués en euros, hors frais de port, tiennent compte de la TVA française et sont susceptibles de modification sans préavis.

PAIEMENT

Les modes de paiement acceptés sont : espèces, chèques bancaires et postaux, cartes bancaires (Visa / Master Card), chèques vacances, mandats postaux.
L’achat est enregistré dès lors que la totalité du montant du soin est réglé.

Le paiement par carte bancaire s’effectue en ligne lors de la passation de la commande et s’effectue en toute sécurité grâce au service de paiement sécurisé du Crédit Agricole, équipé d’un serveur de validation bancaire en protocole SSL.
Le service ATOS du Crédit Agricole garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires.

COMMANDE ET VALIDATION DE LA TRANSACTION

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur « Payer la commande », vous déclarez accepter celle-ci ainsi que les présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve. Vous pouvez imprimer votre bon de commande.

FERMETURE TECHNIQUE

L’établissement ferme ses portes pour raison technique 2 fois par an :

  • 3 semaines en juin,
  • 3 jours en novembre.

Lors des fermetures techniques, la durée de validité d’un bon cadeau pourra être prolongée d’autant.

LIVRAISON

Nos ventes et prix s’entendent au départ de Bagnères de Bigorre (65200) Hautes Pyrénées – France

Les produits ne sont livrés qu’en France métropolitaine, en Corse et à Monaco conformément à l’adresse indiquée au cours du processus de commande.

Vous serez livré dans un délai moyen de 5 à 7 jours à compter de la réception de votre bon de commande par Aquensis, par les services postaux.
Les livraisons s’effectuent :

  • au domicile de l’auteur de la commande, l’adresse doit figurer sur le bon de commande
  • à une autre adresse particulière indiquée sur le bon de commande.

DROIT APPLICABLE - JURIDICTION COMPETENTE

Le présent contrat est soumis à la loi française et les conditions de vente régies par le droit français. La langue du présent contrat est la langue française. 

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat à distance et faire valoir votre droit de rétractation.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le présent site et tous les éléments s’y trouvant , marques, logos, graphiques… sont la propriété d’Aquensis ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence ni aucun droit que celui de consulter le site.
La reproduction ou l’utilisation à d’autres fins qu’un usage personnel ou privé est expressément interdite. Tout autre utilisation est sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable et écrite d’Aquensis.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE SOINS ET AQUA PASS

Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente de Soins de Bien Etre  proposés par AQUENSIS, Spa-Thermal de Bagnères de Bigorre.

L’ACHAT ET LA RESERVATION DE PRESTATIONS (AQUA PASS, SOINS, ...)

L’achat d’une prestation peut s’effectuer directement à l’accueil d’Aquensis, par téléphone, sur le site internet ou par courrier postal.
Toutes les prestations « Bien-Etre » peuvent être offertes sous forme de « Bon d’Echange ».
L'achat de nos prestations suppose un paiement intégral avant utilisation.
La réservation de soin nécessite une prise de rendez-vous validée après règlement de la prestation.

DUREE DE VALIDITE DU SOIN OU AQUA-PASS

Depuis le 4 décembre 2020, la durée de validité d’une prestation est de 12 mois (et non plus 6 mois) à compter de sa date d’achat.

LES PRIX 

Nos prix sont indiqués en €uro, toutes taxes comprises, calculés sur la base des données en vigueur sur les brochures (éditions papier ou site internet).
Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis à la hausse comme à la baisse et sont communiqués à l’achat.
Le prix du soin comprend : la fourniture du linge (peignoir, sandales et drap de bain) et l’accès offert de 2 heures à l’Espace Détente (piscines, hammam, saunas, jacuzzis).

CONDITIONS D’ANNULATION DE SOIN

  • Toute annulation de rendez-vous de soin doit se faire au plus tard 24 heures avant le jour du
    rendez-vous.
  • En cas d’annulation pour cas de force majeure (sur justificatif), le client pourra bénéficier d’un avoir d’un montant équivalent. En aucune manière, il ne sera procédé à un remboursement.
  • Dans le cas exceptionnel où AQUENSIS ne pourrait délivrer le soin, le client sera informé dans les meilleurs délais . Le bénéficiaire du soin pourra choisir de reporter son soin, ou l’acheteur pourra exceptionnellement se faire rembourser son achat.

ECHANGE DE SOIN 

Le bénéficiaire d’un Bon d’Echange de soin peut échanger la prestation reçue pour un autre soin de son choix. Si le soin choisi a un prix supérieur, le supplément est à la charge du client. En cas de montant inférieur, aucun remboursement ne sera effectué.

ARRIVEE

Le jour de son soin, le client doit se présenter à Aquensis aux heures d’ouverture en vigueur. Il est recommandé d’arriver 2 heures avant l’heure du rendez-vous pour profiter de l’Espace Détente (accès offert dans le prix du soin).

En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer impérativement AQUENSIS dès que possible, le soin pourra être assuré dans la limite des places disponibles.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE SÉJOURS INDIVIDUELS

Les conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente de « Séjours de Bien Etre » (packages incluant des prestations de remise en forme, hébergement et éventuellement prestations optionnelles), proposés par AQUENSIS,  en tant que vendeur immatriculé au registre des opérateurs de voyages et de séjours sosu le N° IM 065 110 024

ART/1 MODE D’ACHAT DE SEJOUR ET DE PAIEMENT

L’achat d’un « Séjour » s’effectue soit directement à l’accueil d’AQUENSIS, soit par téléphone, sur le site internet ou par courrier postal.

1/ Nous conseillons à notre clientèle de réserver au minimum 1 mois à l’avance.

2/ Pour valider la réservation, le client peut choisir de régler tout ou partie du montant total du Séjour :

A/  Versement d’arrhes :

  • Les arrhes correspondent à 25% du montant total du séjour pour une réservation effectuée au plus tard 8 jours avant l’arrivée.
  • Le règlement du solde est exigé dans les 7 jours précédents l’arrivée.

B/ Paiement total du Séjour :

  • Il est exigé pour toute réservation tardive (7 jours avant la date d’arrivée).
  • Le client peut choisir de payer la totalité du séjour réservé à plus de 7 jours de l’arrivée.

4/ A réception par AQUENSIS du règlement des arrhes ou de la totalité, le client reçoit une confirmation de réservation par mail (ou par courrier sur demande).

La confirmation de réservation indique les coordonnées de l’acheteur et les informations pratiques concernant le séjour : dates, mode d’hébergement, les prestations comprises dans le séjour.

5/ L’option de réservation est réputée comme ferme dès lors que le versement des arrhes est effectué.

MODES DE PAIEMENT 

Les modes de paiement acceptés sont : chèques bancaires et postaux, cartes bancaires (Visa / Master Card), chèques vacances, espèces et mandats postaux.

EN CAS DE CADEAU (BON D’ECHANGE)

Toutes les prestations « Séjours » peuvent être offertes sous forme de « Bon d’Echange ».

ART 2 / DUREE DE VALIDITE DU SEJOUR

Les bons d'échange sont valables 12 mois à compter de la date d'émission.

ART 3 / LES PRIX 

Nos prix sont indiqués en €uro, toutes taxes comprises, calculés sur la base des données en vigueur sur les brochures (éditions papier ou site internet).

Nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis à la hausse comme à la baisse et sont communiqués à la réservation.

Le prix du « Séjour » comprend :

1/ L’hébergement, le petit déjeuner et la taxe de séjour.

2/ Les soins : déterminés suivant la formule choisie.

3/ Et quotidiennement la fourniture du linge (peignoir, sandales et drap de bain) et l’accès offert de 2 heures à l’Espace Détente (piscines, hammam, saunas, jacuzzis).

ART 4  / CONDITIONS D’ANNULATION DE SEJOUR

Toute annulation de « Séjour » doit être notifiée par courrier postal ou par mail. La date de réception du courrier est la seule prise en compte pour les retenues suivantes :

1/ Annulation 7 jours au moins avant l’arrivée : Les sommes versées sont remboursées, déduction faite des Frais de Réservation (10€ par personne).

2/ Annulation moins de 7 jours avant l’arrivée : 25 % du montant total du Séjour sont retenus ainsi que les Frais de Réservation (10€ par personne).

3/ Annulation pour non présentation du client : En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement*. En cas de force majeure, sur justificatif, le bénéficiaire du « Séjour » pourra effectuer une nouvelle réservation (suivant disponibilités). L’acheteur pourra éventuellement se faire rembourser.

4/ Annulation par AQUENSIS : Dans le cas exceptionnel où AQUENSIS ne pourrait assurer la prestation, le client sera informé dans les meilleurs délais. Le bénéficiaire du « Séjour » pourra choisir de reporter son « Séjour » dans la mesure des disponibilités. L’acheteur pourra éventuellement se faire rembourser.

ART 5 / ARRIVEE

Le jour indiqué dans la confirmation de réservation, le client doit impérativement se présenter à AQUENSIS avant 18h45, afin de récupérer les vouchers destinés aux différents prestataires partenaires (hôteliers, restaurateurs, socio professionnels, médecins, etc..).

En cas de non  respect des horaires d’arrivée initialement prévus, d’éventuels aménagements de planning de soins peuvent être envisagés suivant disponibilités (de jours et d’heures).

ART 6 / FERMETURE TECHNIQUE

L’établissement ferme ses portes pour raison technique 2 fois par an :

  • 3 semaines en juin,
  • 2 à 3 jours en novembre.

ART 7 / RECLAMATION 

Toute réclamation relative au « Séjour » et à son déroulement doit se faire impérativement par écrit.

ART 8 / ECHANGE  

Le bénéficiaire d’un Bon d’Echange peut demander à échanger la prestation reçue par un autre « Séjour » de son choix. Si le « Séjour » a un prix supérieur, le supplément est à la charge du client. En cas de montant inférieur, aucun remboursement ne sera effectué.

*Aquensis se tient à la disposition du client pour fournir attestation et facture nécessaires pour d’éventuels remboursements par des organismes tiers.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE SÉJOURS ORGANISÉS PAR UNE AGENCE DE VOYAGE

ART/1 MODE D’ACHAT DE SEJOUR ET DE PAIEMENT

L’achat du séjour s’effectue directement sur le site internet via un lien communiqué par l'organisateur du séjour / agence de voyages.

Pour valider la réservation, le client doit régler le montant total du séjour.

MODES DE PAIEMENT 

Les modes de paiement acceptés sur le site sont : cartes bancaires (Visa / Master Card).

ART 2 / DUREE DE VALIDITE DU SEJOUR

Le séjour doit obligatoirement s'effectuer aux dates prévues par l'organisateur du séjour / agence de voyages.

ART 3 / LES PRIX 

Nos prix sont indiqués en €uro, toutes taxes comprises, calculés sur la base des données en vigueur sur les brochures (éditions papier ou site internet).

Les services et activités compris dans le séjour doivent vous être communiqués par l'organisateur / agence de voyages avant votre paiement.

ART 5  / CONDITIONS D’ANNULATION DE SEJOUR

Votre réservation est remboursable jusqu'à 10 jours à compter de la date du règlement.

Au-delà, la demande de remboursement doit être adressée à votre assurance.. 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUIT

PARTICIPATION AUX FRAIS DE PORT

Envois en France Métropolitaine, Corse et Monaco :
La participation aux Frais de Port est forfaitaire et fixée à 7.50 € pour 1 article et 8.50€ à partir de 2 articles. Elle s’applique automatiquement sur les commandes des produits détaillés ci dessous :

  1. LES INSTANTS BULLES
  2. LES  FORFAITS AQUA SKI et PIC et BULLES

Les colis sont envoyés par le service Colissimo Suivi de La Poste.

Pour les produits des familles :

  1. LES PASS GOUTTES D’EAU
  2. L’AQUA PASS : ACCES LIBRE A L’ESPACE DETENTE
  3. LES SOINS PERSONNALISES (parenthèses bien être)
  4. LES SEJOURS

L'envoi se fait par courrier uniquement pour les prestations avec pochette cadeau (2€ par pochette).

Les commandes passées sur notre site internet sont traitées sous 48h, puis expédiées par La Poste en lettre prioritaire du lundi au vendredi.

DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 8 jours et à vous indiquer le délai d’attente pour réception de ce produit.

RENSEIGNEMENTS

Notre Service Client est à votre disposition pour vous aider à résoudre au mieux l’exécution de ce contrat de vente.
Vous pouvez le contacter :
Aquensis, la Cité des Eaux
Rue du Pont d’Arras - 65200 Bagnères de Bigorre
05 62 95 86 95 - FAX 05 62 91 06 26
Email : contact@aquensis.fr

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Compte tenu des évolutions et modifications possibles du site, Aquensis se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente.