Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Réouverture - abonnements

Réouverture - abonnements

Chers abonnés,

c'est avec plaisir que nous vous annonçons la réouverture d'Aquensis à partir du mercredi 17 juin.

Toutefois, afin de garantir votre santé et votre sécurité, un protocole sanitaire, conforme aux exigences des autorités, va être mis en place . Aussi, provisoirement, nous allons devoir adapter nos conditions d'accueil.

Notre volonté étant de pouvoir vous proposer tout de même les cours collectifs en salle comme en piscine, nous avons aménagé au mieux les plannings, de façon provisoire, en accord avec les consignes de l'Agence Régionale de Santé.

Espace Détente

Le protocole sanitaire exige une fréquentation instantanée fortement réduite. Pour autant, l'Aqua Pass restera en accès libre dans un premier temps, la fréquentation de juin étant généralement peu élevée. Les horaires d'ouverture seront momentanément raccourcis, afin, notamment, de permettre une reprise des cours de gym aquatique le matin.

Ouverture aqua pass du lundi au vendredi: 14h -20h

Samedi: 10h30 - 20h

Dimanche 12h30 -20h

Ces horaires seront peu à peu élargis jusqu'à reprise d'une activité normale, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Restrictions et bonnes pratiques du protocole sanitaire Covid (Agence Régionale de Santé): Mise à jour 16/06/20

- respecter la distanciation sociale

- gel hydroalcolique à disposition

- désinfection et nettoyage renforcés des cabines, plages, toilettes etc.

- réduction de la capacité d'accueil 

- fermeture du salon de thé jusqu'à nouvel ordre

- 2 personnes maximum en même temps dans chaque jacuzzi

- fréquentation limitée dans le hammam et les saunas

- suppression provisoire du prêt et de la location du linge

Espace Forme

Les mesures de distanciation sociale et d'hygiène nous imposent de limiter drastiquement la fréquentation de la salle. Aussi, pour votre sécurité et votre confort, il sera nécessaire pendant quelques temps de vous inscrire sur un créneau dédié, que ce soit pour utiliser les appareils comme pour participer au cours. Afin qu'un maximum d'abonnés puissent utiliser les équipements et participer aux cours collectifs, les accès seront limités à 1h cardio / muscu par jour 3 fois par semaine et par personne, et 3 cours collectifs par semaine par personne.

Les plannings sont ouverts. Vous pouvez d'ores et déjà demander une clé de connexion ici: https://www.aquensis.fr/planning-des-cours/demande-de-cle (Si vous en possédez déjà une, elle reste la même quel que soit le type de cours: biking, aqua bike, aquagym etc.).

La carte d'abonnement devra être présentée à chaque séance. La salle restera réservée aux abonnés uniquement jusqu'à nouvel ordre.

Restrictions et bonnes pratiques du protocole sanitaire Covid (Agence Régionale de Santé):

- 10 personnes maximum en simultanée sur le plateau cardio-muscu

- 13 personnes maximum en cours collectif

- interdiction d'utiliser les douches des vestiaires / vestiaires fermés

- venir déjà vêtu(e) de votre tenue de sport, avec des chaussures propres réservées à la salle et enveloppées dans un sac dédié

- respecter la distanciation sociale

Gym aquatique

Afin de permettre au maximum d'abonnés d'assister aux séances, tout en respectant les mesures de distanciation sociale et d'hygiène, certains cours de gym aquatique vont être adaptés. Les horaires d'ouverture au grand public seront raccourcis (fermeture le matin) afin de permettre la tenue des cours dans le grand bassin en matinée, nous autorisant ainsi à accueillir jusqu'à 30 participants.

Les cours du soir et de l'après-midi se tenant pendant les heures d'ouverture au grand public, le nombre d'inscrits sera réduit à 10 pour les cours devant se tenir dans le petit bassin afin de respecter les régles de distanciation sociale.

Maxi Pass / Distribution de linge

Pour des raisons d'hygiène, l'ARS nous demande de suspendre la fourniture du linge jusqu'à nouvel ordre. Aussi, nous vous invitons à vous munir de votre serviette et de vos sandales personnelles (réservées exclusivement à un usage dans la structure).

Validité de votre abonnement

Quel que soit votre type d'abonnement, sa durée sera prolongée à la date échue du contrat pour couvrir la période de fermeture.

Les personnes payant par mensualités continuent d'être prélevées. Les prélèvements prendront fin à la date échue du contrat, mais les abonnements seront prolongés pour couvrir la période de fermeture.

 

Bien que nous ayons conscience des contraintes générées par ce protocole sanitaire strict mais nécessaire, sachez que nos équipes ont travaillé avec la volonté de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et en rouvrant un maximum d'activités, tout en garantissant une sécurité sanitaire optimale.

En cas d'interrogation, nous vous invitons à contacter nos hôtesses prioritairement par mail ou par téléphone afin d'éviter tout regroupement dans l'espace d'accueil. Le standard téléphonique rouvrira le mercredi 10 juin (10h - 12h30 / 13h30 - 17h30).